đïž Les cinĂ©mas ouverts Ă la RĂ©union `
A la RĂ©union, les cinĂ©mas ont pu rouvrir fin 2020. Des images qu'on a mĂȘme du mal Ă se remĂ©morer ici en mĂ©tropole...
Malgré un retard d'approvisionnement des films dû aux reports des sorties de films, les salles obscures accueillent plusieurs jours par semaine du public (depuis le couvre-feu à 18h annoncé le 5 mars 2021), tout en respectant les rÚgles de distanciation sociale (jauge restreinte, places libres à respecter entre les couples) et gestes d'hygiÚne (masques obligatoires durant toute la durée de la séance, gel hydroalcoolique à l'entrée de la salle).
Les gĂ©rants ont dĂ» adapter la programmation en fonction de la fermeture des cinĂ©mas en mĂ©tropole. La liste des films projetĂ©s se compose donc de films dĂ©jĂ sortis en mĂ©tropole française depuis plusieurs mois et qui n'avaient pas toujours Ă©tĂ© programmĂ©s Ă La RĂ©union. Certains sont parfois mĂȘme dĂ©jĂ disponibles en DVD ou sur des plateformes.
Devanture du cinéma "Ciné Bambaie" situé à Saint-Paul (La Réunion)
Selon une étude publiée en février 2021, menée par le professeur Martin Kriegel, médecin en immunobiologie et directeur de l'Institut Hermann-Rietschel à Berlin, et l'ingénieure Anne Hartmann, si les dispositifs de sécurité sanitaires sont respectés, les lieux de culture comme les théùtres, les cinémas ou les musées sont beaucoup moins exposés aux risques de transmission du Covid-19 que tous les autres lieux publics tels que les restaurants, les supermarchés ou les bureaux.
Un regain d'espoir, donc !
Comments